Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les faillites continuent de progresser dans les biens d’équipement

Arnaud Dumas ,

Publié le , mis à jour le 22/11/2013 À 12H12

La faiblesse de la demande intérieure touche directement les industriels des biens d’équipement. Les faillites continuent de progresser (+0,8 %), mais un peu moins vite que sur l’ensemble de l’économie française (+4,3 %).

Les faillites continuent de progresser dans les biens d’équipement © D.R.

Le secteur des biens d’équipement peine a sortir de la crise. Selon la Coface, le nombre de défaillances d’entreprises y a augmenté de 0,8 % entre septembre 2012 et août 2013 (+0,8 %), avec des mises en redressement judiciaire d’entreprises comme LFoundry Rousset.

Si la hausse peut sembler légère, elle touche cependant de plus grandes entreprises. Le coût financier de ces faillites a augmenté de 5,6 % (à plus de 273 millions d’euros) et le nombre d’emplois menacés a enregistré une hausse de 1,2 % (67 797 emplois concernés).

62 431 défaillances sur toute l’économie

Sur l’ensemble de l’économie, les chiffres sont encore plus inquiétants. Selon la Coface, les faillites ont augmenté de 4,3 %, avec 62 431 entreprises en difficulté.

Toutefois, contrairement au seul secteur des biens d’équipement, les entreprises frappées par ces difficultés sont plus petites que l’année précédente. Les PME ont connu une augmentation de 8 % des défaillances, alors que les ETI ont enregistré une baisse de 29 %.

Arnaud Dumas

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

27/11/2013 - 09h52 -

Les Pompes Salmson vont bien. L'entreprise a été fusionnée en octobre avec Wilo France, l'autre filiale de l'allemand Wilo, pour former Wilo Salmson France.
L'auteur.
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle