Les fabricants de chaudières paieront aussi la prime à la casse

Inciter les Français à investir dans des chaudières plus propres. C'est la volonté du ministre de l'Energie, Eric Besson. Il annonce jeudi 15 septembre, au Congrès du gaz à Paris, qu'un coup d’accélérateur va être donné sur le mécanisme de prime à la casse.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les fabricants de chaudières paieront aussi la prime à la casse

"Cette prime va être doublée à partir d'aujourd'hui grâce à la participation des fabricants de chaudières qui vont compléter l'aide offerte par les distributeurs de fioul et de gaz", a déclaré le ministre.

Cette prime a été lancée pour inciter les Français à s'équiper d'appareils plus efficaces et moins polluants. Le 21 avril, le ministre énonce les modalités de cette prime. Elle concerne les chaudières au fioul usagées de plus de 15 ans. Le bonus est alors fixé à 100 euros pour l’achat d’une chaudière neuve à basse température et 250 euros pour une chaudière à condensation au fioul.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le fournisseur la verse à son client particulier pour changer sa chaudière ancienne contre un appareil moderne et performant. A compter d'aujourd'hui donc, les fabricants participent également. La prime sera mécaniquement doublée. Pourtant, selon notre enquête du 3 mai 2011, il ne semble pas que cette prime soit si favorable aux industriels.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS