Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les fabricants d’emballage vont accroitre le recyclage

Publié le

Entretien Les industriels doivent faire face à la pénurie et aux prix élevés des polymères. Françoise Gerardi, déléguée générale d’Elipso, le syndicat des fabricants d’emballages plastiques souples revient sur la situation des fabricants d'emballage et leurs initiatives.

Les fabricants d’emballage vont accroitre le recyclage

D.K. - Quand a débuté la hausse actuelle des matières plastiques ?
Françoise Gerardi - Il y a d’abord eu une petite augmentation des prix en décembre dernier, puis trois hausses successives d’une centaine d’euros chacune en janvier, février et mars 2012. Une hausse qui touche l’ensemble des polymères.

Comment expliquer cette forte tendance haussière ?
Elle est tout d’abord liée au fort rebond des cours du pétrole brut depuis le début de l’année, auquel s’est ajoutée la faiblesse de l’euro vis-à-vis du dollar. Comme en 2009, le prix de l’essence a fortement augmenté, réduisant la demande et participant à la réduction des capacités de raffinage en Europe. La fermeture de plusieurs raffineries a sensiblement limité l’offre de naphta et de ses dérivés, éthylène et polypropylène. Avec des unités relativement anciennes, les coûts de raffinage sont également relativement élevés en Europe.

Lire la suite sur Indices&Cotations

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle