Les excuses de Ségolène Royal après la polémique lancée sur le Nutella

Habituée à faire des déclarations fracassantes, Ségolène Royal a été contrainte de faire ses excuses sur Twitter face à polémique déclenchée de l'autre côté des Alpes après ses propos appelant à boycotter le Nutella. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les excuses de Ségolène Royal après la polémique lancée sur le Nutella

Une petite phrase peut parfois avoir de lourdes conséquences. En déclarant ce lundi sur le plateau du Petit Journal de Canal +, qu'il ne "fallait plus manger de Nutella", Ségolène Royal ne s'attendait sûrement pas à déclencher une véritable crise diplomatique.

De nombreux Italiens ont en effet réagi sur Twitter pour exprimer le mécontentement suite aux propos de la ministre de l'Ecologie française. La femme du Premier ministre Matteo Renzi a même posé devant les caméras dans un "Nutella store" à Milan mardi pour déguster une crêpe recouverte de la célèbre pâte à tartiner, manière d'afficher sa solidarité avec la marque transalpine.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Accusé par Ségolène Royal de participer à la déforestation en encourageant la production d'huile de palme, matière première essentielle du Nutella, le groupe Ferrero avait immédiatement réagi, rappelant s'être engagé à n'utiliser qu'une 'huile de palme utilisée "certifiée durable RSPO (Roundtable for a Sustainable Palm Oil)". Une information disponible sur son site dédié NutellaParlons, créé pour tenter de rassurer les consommateurs.

Devant le tollé suscité par ses propos la ministre a donc été contrainte de s'excuser ce mercredi 17 juin sur Twitter.

François Hollande, qui se rend à l'exposition universelle de Milan (dont le thème est d'ailleurs "Nourrir la planète") ce dimanche 21 juin, aura également l'occasion de désamorcer la polémique... et d'éviter de remuer le couteau dans le pot de Nutella.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS