Les ex-salariés de Capdevielle devant les Prud’hommes

Partager

Social. Le conseil des Prud’hommes de Mont-de-Marsan, dans les Landes, a examiné le 12 janvier, le recours déposé par 558 anciens salariés de Capdevielle, le fabricant de canapés et de sièges, qui avait été placé en redressement judiciaire au printemps 2009 puis liquidé en 2010.

Devant l’afflux du nombre de requérants, l’audience s’est tenue dans une salle polyvalente. Les anciens salariés de l’entreprise, longtemps considérée comme un pilier essentiel de la filière meublée du bassin d’Hagetmau, demandent la condamnation du liquidateur et des administrateurs judiciaires pour « résistance abusive », à savoir le « refus de communiquer des documents nécessaires pour prouver que leurs licenciements sont abusifs ».
L’avocat des ex-Capdevielle réclame notamment les comptes détaillés de la société reprise en 2008 par le fonds d’investissement luxembourgeois GMS Investissements.

Deux audiences sur le fond devraient se dérouler le 26 mai et le 23 juin prochains. Les ex-Capdevielle réclameront 115 000 euros par salarié à GMS Investissements, ainsi qu’un mois de salaire par année d’ancienneté avec au moins 45 000 euros par salarié au liquidateur et aux administrateurs judiciaires.

Colette Goinère (Aquitaine)

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS