Les ex-Metaleurop retrouvent du travail

Social - Réinsertion

Partager

En mars 2003, 830 salariés de Metaleurop Nord avaient été licenciés suite à la restructuration de l’entreprise.

Selon un communiqué de l’Afpa (Association pour la formation professionnelle des adultes), « 61,6 % des salariés de Metaleurop-Nord qui n’avaient pas été reclassés ont enfin trouvé une solution grâce à la mobilisation conjuguée de l’association des anciens salariés de Metaleurop (Choeurs de Fondeurs), de l’AFPA et de nombreux autres partenaires. »

Encore en février 2008, 60 des ex-salariés de Metaleurop-Nord arrivés en fin de droit n’étaient toujours pas reclassés.

Selon l’Afpa, « plus d’un an après, près de 62 % d’entre eux sont sortis d’affaire et les autres sont en voie de trouver une solution. Ainsi, sur les 60 personnes non reclassées, 37 ont trouvé une « solution stabilisée » (13 CDI, 1 création d’entreprise et 4 invalidités reconnues).

Parmi les 23 demandeurs d’emplois restants, 10 sont en formation en vue d’une reconversion professionnelle dans le cadre de l’Appui au Projet de reconversion délivré par l’AFPA et 4 personnes sont en CDD ou en intérim ».

L.M.


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS