Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les ex-Lejaby en pleine croissance

,

Publié le

Les ex-Lejaby en pleine croissance
Le site d’Yssingeaux va embaucher 150 personnes et lancer une école de formation.

Les Ateliers du Meygal (ex-Lejaby) vont agrandir leurs locaux à Yssingeaux (Haute-Loire) et embaucher 150 personnes d’ici à 2019, qui s’ajouteront aux 180 salariés actuels. « Cela en fera l’un des plus gros employeurs de l’Yssingelais, alors qu’il y a cinq ans, on a failli tout perdre. C’est rarissime de pouvoir annoncer la création de 150 emplois dans le département », commente le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez. Le site d’Yssingeaux, menacé de fermeture, avait été repris par Sofama, un fournisseur auvergnat de produits de maroquinerie, en pleine campagne présidentielle de 2012. Le site employait alors 80 personnes. Grâce à une forte augmentation de la demande, une usine doit être construite d’ici à septembre 2018 et une école de maroquinerie de luxe, financée par l’entreprise et les fonds de la formation, devrait ouvrir en septembre pour former 250 personnes d’ici à fin 2018. Selon Laurent Wauquiez, en cinq ans, 1 000 emplois ont été créés en Haute-Loire dans les métiers liés à l’industrie du luxe. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus