Les eurodéputés approuvent la suspension des règles sur les créneaux aériens

BRUXELLES (Reuters) - Les députés européens ont très largement approuvé jeudi une disposition qui suspend jusqu'au 24 octobre les règles communautaires sur les créneaux aériens afin d'éviter les "vols fantômes" quasi vides dans un contexte de crise du secteur aérien liée à l'épidémie de nouveau coronavirus en cours.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les eurodéputés approuvent la suspension des règles sur les créneaux aériens
Les députés européens ont très largement approuvé jeudi une disposition qui suspend jusqu'au 24 octobre les règles communautaires sur les créneaux aériens afin d'éviter les "vols fantômes" quasi vides dans un contexte de crise du secteur aérien liée à l'épidémie de nouveau coronavirus en cours. /Photo prise le 19 mars 2020/REUTERS/Kai Pfaffenbach

Ce vote, qui s'est déroulé à distance pour la première fois dans l'histoire du Parlement européen, intervient après un accord conclu vendredi entre les dirigeants européens.

Les règles européennes contraignent les compagnies aériennes à utiliser 80% de leurs créneaux de décollage et d'atterrissage afin de les conserver l'année suivante.

(Marine Strauss et Philip Blenkinsop, version française Nicolas Delame)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS