Les étudiants en filières technologiques et scientifiques plus inquiets pour leur avenir
Un sondage mené par l'IFOP pour Canévet et associés sur les perspectives d’avenir des lycéens et des étudiants à l’heure du coronavirus pointe leurs inquiétudes.
La crise sanitaire laisse des traces : les bacheliers et étudiants s'interrogent sur l'impact qu'elle pourrait avoir sur leur avenir. L'Institut français d'opinion publique (IFOP) a publié le 27 mai pour Canévet et associés un sondage sur les perspectives d'avenir des lycéens et des étudiants à l'heure du confinement et du coronavirus.
“Nous constations qu’au-delà des données du ministère et des établissements, il y avait très peu de retours d'expériences d'étudiants eux-mêmes. C’est ce qui nous a poussés à travailler en ce sens”, clarifie Manuel Canévet, consultant et gérant de Canévet et associés. L’enquête a été menée du 6 au 14 mai auprès d’un échantillon de 250 lycéens et 752 étudiants, représentatif de la population estudiantine et lycéenne française.
Des étudiants plutôt pessimistes
[...]Cet article est réservé à nos abonnés
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
- "La crise pourrait creuser un fossé social entre les jeunes diplômés", pour Jérémy Lamri, directeur recherche de Jobteaser
- Fragilisées par la crise, les écoles d’ingénieurs s'interrogent sur la prochaine rentrée
- Ces premières leçons tirées de la crise par les écoles d'ingénieurs spécialisées dans le numérique