International

Les Etats-Unis s’arment contre les cyberattaques

Publié le

Alors que le groupe de défense Lockheed Martin a été touché par une attaque informatique le 21 mai, les autorités américaines seraient sur le pont d’adopter une nouvelle stratégie face aux cyberattaques.

Les Etats-Unis s’arment contre les cyberattaques © Reuters

Selon le Wall Street Journal, le Pentagone devraient considérer les principales cyberattaques comme des actes de guerre. Une mesure qui permettrait d’ouvrir la voie à d’éventuelles ripostes militaires. Dans un tel cas, le Pentagone déciderait de répondre militairement en se basant sur la notion d’équivalence, en jugeant si les dommages causés par une attaque informatique sont comparables à ceux produits par une attaque militaire conventionnelle.

L’objectif est de dissuader d’éventuels ennemis de tenter de porter atteinte au réseau électrique du pays. Les Etats-Unis comptent soutenir que cette stratégie est conforme aux règles internationales qui prévalent en matière de conflits armés, selon le journal.
Le Pentagone aurait décidé de la mise en place de cette stratégie à l’automne 2010 suite à l’attaque par un virus informatique des ordinateurs du programme nucléaire de Téhéran.
 


 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte