Les Etats-Unis réclameraient des cessions à US Airways et AA

WASHINGTON (Reuters) - Les autorités américaines de la concurrence souhaitent qu'American Airlines et US Airways acceptent un certain nombre de cessions avant de donner leur feu vert à un processus de fusion qui pourrait donner naissance au numéro un mondial du transport aérien, a-t-on appris dimanche d'une source proche du dossier.

Partager

Les compagnies aériennes et les pouvoirs publics ont ouvert des discussions afin de trouver un terrain d'entente alors que s'ouvre le mois prochain un procès qui opposera les deux compagnies au département de la Justice et à plusieurs Etats opposés à leur rapprochement.

Les parties discuteraient actuellement de la cession par les deux compagnies de créneaux de décollage et d'atterrissage, notamment à l'aéroport Ronald Reagan de Washington.

L'aéroport de la capitale américaine est au centre des préoccupations des autorités de la concurrence parce qu'American Airlines et USA Airways y cumulent à elles deux 69% des créneaux de décollage et d'atterrissage.

Mais elles souhaitent également obtenir la garantie qu'une fusion des deux compagnies ne se traduise pas par une réduction de l'offre et par une hausse des tarifs.

(Diane Bartz, Nicolas Delame pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chiffreur Estimateur coût projet - Deviseur F/H

ORANO - 07/06/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS