International

Les Etats-Unis financent un projet d’énergie verte en Afrique du Sud

Astrid Gouzik , , ,

Publié le

Un contrat de 2 milliards de dollars a été signé, mardi 6 août, entre la Banque d'import-export des Etats-Unis et Johannesburg.

Les Etats-Unis financent un projet d’énergie verte en Afrique du Sud © Desertec

En 2011, l’ex- Im Bank a déjà été le plus grand bailleur de fonds pour l’énergie solaire en Inde. Et il entend bien réitérer cet engagement en Afrique du Sud. En effet, le pays veut doubler sa capacité électrique en ajoutant plus de 50 000 mégawatts à son réseau. Dans ce cadre, le gouvernement prévoit que 3 725 mégawatts proviennent de l’électricité verte.

L’accord prévoit 2 milliards de dollars d'exportations de produits d'énergie renouvelable des Etats-Unis vers l'Afrique du Sud. Johannesburg "a l'une des politiques énergétiques les plus ambitieuses en termes de diversité des sources d'approvisionnement", a précisé Fred Hochberg, le président de la Banque d’import-export des Etats-Unis.

Cet accord a été signé dans le cadre dans le cadre d'une visite de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton. Elle vise à renforcer les liens économiques entre les deux pays, alors que la Chine est devenue le principal partenaire commercial des Sud-Africains.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte