Les Etats-Unis financent un projet d’énergie verte en Afrique du Sud

Un contrat de 2 milliards de dollars a été signé, mardi 6 août, entre la Banque d'import-export des Etats-Unis et Johannesburg.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les Etats-Unis financent un projet d’énergie verte en Afrique du Sud

En 2011, l’ex- Im Bank a déjà été le plus grand bailleur de fonds pour l’énergie solaire en Inde. Et il entend bien réitérer cet engagement en Afrique du Sud. En effet, le pays veut doubler sa capacité électrique en ajoutant plus de 50 000 mégawatts à son réseau. Dans ce cadre, le gouvernement prévoit que 3 725 mégawatts proviennent de l’électricité verte.

L’accord prévoit 2 milliards de dollars d'exportations de produits d'énergie renouvelable des Etats-Unis vers l'Afrique du Sud. Johannesburg "a l'une des politiques énergétiques les plus ambitieuses en termes de diversité des sources d'approvisionnement", a précisé Fred Hochberg, le président de la Banque d’import-export des Etats-Unis.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cet accord a été signé dans le cadre dans le cadre d'une visite de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton. Elle vise à renforcer les liens économiques entre les deux pays, alors que la Chine est devenue le principal partenaire commercial des Sud-Africains.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS