Les Etats-Unis financent un projet d’énergie verte en Afrique du Sud
Un contrat de 2 milliards de dollars a été signé, mardi 6 août, entre la Banque d'import-export des Etats-Unis et Johannesburg.
En 2011, l’ex- Im Bank a déjà été le plus grand bailleur de fonds pour l’énergie solaire en Inde. Et il entend bien réitérer cet engagement en Afrique du Sud. En effet, le pays veut doubler sa capacité électrique en ajoutant plus de 50 000 mégawatts à son réseau. Dans ce cadre, le gouvernement prévoit que 3 725 mégawatts proviennent de l’électricité verte.
L’accord prévoit 2 milliards de dollars d'exportations de produits d'énergie renouvelable des Etats-Unis vers l'Afrique du Sud. Johannesburg "a l'une des politiques énergétiques les plus ambitieuses en termes de diversité des sources d'approvisionnement", a précisé Fred Hochberg, le président de la Banque d’import-export des Etats-Unis.
VOS INDICES
source
Cet accord a été signé dans le cadre dans le cadre d'une visite de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton. Elle vise à renforcer les liens économiques entre les deux pays, alors que la Chine est devenue le principal partenaire commercial des Sud-Africains.
Les Etats-Unis financent un projet d’énergie verte en Afrique du Sud
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir