Les Etats-Unis entament des discussions pour règlementer les véhicules autonomes
L'agence américaine de la sécurité routière a annoncé l'ouverture d'une procédure pour les véhicules autonomes. Les négociations devraient aboutir à l'adoption d'une réglementation, mais pas avant plusieurs années.
Avec
Mis à jour
20 novembre 2020
On compterait déjà plus de 390 000 véhicules autonomes dans le monde en 2020, selon l'agence américaine Gartner. Et ce chiffre pourrait doubler d'ici 2023. Jeudi 20 novembre, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a annoncé lancer des travaux préliminaires devant aboutir à l'adoption d'une réglementation concernant ces moyens de transport.
"Cette réglementation permettra de répondre aux préoccupations légitimes du public concernant la sûreté, la sécurité et la confidentialité, sans entraver l'innovation dans le développement de systèmes de conduite automatisés", selon la secrétaire américaine aux Transports, Elaine Chao, citée dans un communiqué.
Une réglementation d'ici plusieurs années
La NHTSA va recueillir dans un premier temps l'avis du public sur le sujet, mais l'élaboration de la réglementation prendra plusieurs années.
Pour rappel, des sociétés comme General Motors, Waymo, filiale d'Alphabet, et Tesla travaillent déjà à la conception de ce type de véhicules.
Avec Reuters (David Shepardson, version française Olivier Cherfan, édité par Jean-Philippe Lefief)
Les Etats-Unis entament des discussions pour règlementer les véhicules autonomes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir