Les Etats-Unis au cœur de la semaine de l'international

Partager

Pharmacie
Gilead/Pharmasset : une transaction à 11 milliards de dollars

Les deux laboratoires américains ont signé un accord, lundi 21 novembre. La société de biotechnologies Gilead propose 137 dollars par action à son compatriote. La transaction, qui valorise Pharmasset à environ 11 milliards de dollars, a été approuvée à l’unanimité par son conseil d’aministration ce 21 novembre.
Lire l’article

Indicateurs
USA : la croissance nettement moins forte que prévu
Le département du commerce américain a revu son estimation de croissance pour le troisième trimestre à la baisse mardi. De juillet à septembre, le produit intérieur brut américain a progressé de 2%. Et non plus de 2,5%, comme il était annoncé dans la dernière estimation gouvernementale américaine.
Lire l’article

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Economie
Allemagne : la Bundesbank table sur une croissance entre 0,5 et 1%
La banque centrale allemande révise à la baisse sa prévision de croissance pour 2012, dans un rapport publié le 21 novembre.
"Un ralentissement de la conjoncture est à prévoir pour l'année prochaine, ce qui rend réaliste un scénario de base avec une hausse du Produit intérieur brut (PIB) comprise entre 0,5 et 1%", écrit la Bundesbank.
Lire l’article

Automobile
Peugeot s'installe en Arabie Saoudite

La marque française vise 1% de part de marché dans le pays en 2012. Le constructeur annonce lundi un accord avec un importateur local. Peugeot souhaite vendre plus de voitures en Arabie Saoudite. Pour développer sa marque dans ce pays où elle est presque inconnue (200 voitures vendues en 2011...), le groupe PSA compte sur son nouveau partenaire local, l'importateur Haji Husein Alireza (HHA).
Lire l’article

Optique de précision
Olympus : pas de lien établi avec les yakuzas
Suites aux accusations d'un quotidien japonais, le comité indépendant clarifie la situation. Selon les informations relayées lundi 21 novembre par le quotidien de droite "Sankei Shimbun", certains négociateurs opérant pour le fabricant d’appareils photo auraient des rapports étroits avec la pègre japonaise.
Lire l’article

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS