Les Etats-Unis adoptent de nouvelles normes pour les voitures

Le gouvernement américain vante les avantages de ces nouvelles mesures pour les classes moyennes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les Etats-Unis adoptent de nouvelles normes pour les voitures

Un accord avait été trouvé l’été dernier avec les constructeurs automobiles. Cette fois, c’est le gouvernement qui annonce avoir adopté de nouvelles normes destinées à rendre plus économes les voitures qui vont circuler à compter de 2025.

Les voitures concernées ne devront pas consommer plus de 4,3 litres de carburant aux 100 km, d’après la Maison Blanche. Actuellement les normes prévoyaient d’arriver à 6,6 litres aux 100 km en 2016.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les mesures sont destinées à réduire la consommation de pétrole du pays d’environ 2 millions de barils par jour et les émissions de gaz à effet de serre de moitié d’ici à 2025.

Pour le président Barack Obama, cette étape est "le pas le plus important que nous ayons jamais fait pour réduire notre dépendance envers le pétrole étranger".

Le gouvernement estime que toutes ces mesures permettront d’ici à 2025 aux ménages d’économiser au total 1 700 milliards de dollars. Soit au total 8 000 dollars par famille sur la durée de vie de leur véhicule.

Le budget essence des ménages américains avait atteint un record de 2 850 dollars l'an dernier, selon la fédération de consommateurs CFA, saluant "une grande victoire pour les consommateurs".

"C'est aussi vital pour l'industrie automobile américaine et la chose la plus importante à faire pour mettre fin à la dépendance de l'Amérique au pétrole", a souligné Mark Cooper, directeur de recherche à la CFA.

Le syndicat automobile UAW a aussi salué les nouvelles normes, qui "vont fournir de la sécurité aux fabricants pour planifier leurs investissements et créer des emplois", selon son président Bob King.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS