International

Les Etablissements Borney renoncent à la Chine

, , ,

Publié le

Investissements

Spécialisés, avec 45 salariés, dans l'imprimerie textile et la fabrication de drapeaux, banderoles, mâts porte-drapeaux etc., les Etablissements Borney, basés à Argentan (Orne), mettent en service un investissement de 2 millions d'euros, qui n'est pas anodin : il remplace une délocalisation en Chine. « Nous avons été sollicités par des entreprises chinoises pour nous installer en Chine », résume Philippe Peigney, le directeur marketing de l'entreprise normande, « mais après un déplacement en Chine, décevant au niveau des équipements et des technologies proposés, nous avons opté pour un agrandissement de notre site et la modernisation de l'outil de production, avec notamment l'achat d'une ligne d'imprimerie innovante, inédite en France. L'installation en Chine aurait par ailleurs diminué notre réactivité ».

Techniquement, la ligne de production, opérationnelle dans quelques jours, permet de produire des drapeaux de 6 mètres de long sur deux mètres de large en quadrichromie et en un seul passage à la vitesse de 35 mètres par minute.

Forte de cette nouvelle capacité, la PME familiale, âgée de 130 ans, qui réalise un chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros, devrait recruter une dizaine de personnes et développer encore sa clientèle, parmi laquelle se trouvent de nombreux industriels tels Renault, PSA, Carrefour ainsi que des collectivités Les Etablissements Borney disposent également d'une filiale en Angleterre qui, avec 12 salariés, est spécialisée dans l'imprimerie textile numérique.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte