Les équipements se relient à Internet en toute simplicité

LE CONTRÔLEUR ETHERNET de Microchip répond spécifiquement aux besoins de l'électronique embarquée.

Raccorder tout et n'importe quoi à Internet, du distributeur de bonbons au système de contrôle d'accès, en passant par des équipements industriels en tout genre : on en parlait mais la chose n'était toutefois pas évidente compte tenu de la complexité du dispositif électronique à mettre en oeuvre. Avec son circuit ENC28J60, Microchip a précisément pour ambition de considérablement simplifier l'opération. « Cette puce est le premier contrôleur Ethernet spécifiquement conçu pour le monde de l'embarqué, les autres ayant jusqu'à présent toujours été conçues pour le monde du PC », affirme Microchip.

Compatible avec tous les microcontrôleurs

Doté de 28 connexions au lieu des 80 à 100 broches dont sont pourvus les boîtiers généralement utilisés dans cette application, ce contrôleur est, en premier lieu, le plus compact du marché. Le plus compact et par conséquent le plus facilement intégrable et au moindre coût sur une carte de taille réduite, cas général des applications embarquées.

Malgré ce dépouillement apparent, il s'avère aussi plus aisé à mettre en oeuvre que ses concurrents en étant compatible avec tous les microcontrôleurs du marché pour peu que ces derniers soient dotés d'un bus série standard. Ce circuit intègre une interface SPI à 10 Mbit/s, une couche Ethernet 10Base-T ainsi qu'une mémoire tampon double-port (Sram) de 8 Ko. Il est proposé sous quatre encapsulations différentes : SOIC, SPDIP, SSOP et QFN (6 x 6 mm).

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - SEMISAP

Entretien des réseaux d'assainissement du patrimoine immobilier de la SEMISAP

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS