Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Les équipementiers aéronautiques les plus performants

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le

Tous les deux ans, à l’occasion du Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget, L'Usine Nouvelle publie son classement exclusif des 100 équipementiers mondiaux les plus performants, en collaboration avec le cabinet de stratégie Roland Berger.

Le salon du Bourget est l'occasion de dresser un état des lieux de la filière aéronautique. En exclusivité, L'Usine Nouvelle présente à chaque édition son classement des 100 meilleurs équipementiers mondiaux du secteur.

Fondé sur la performance globale de ces sociétés (croissance des ventes, rentabilité des capitaux employés et résultat opérationnel, l'Ebit), notre classement révèle 100 entreprises de premier plan, capables d'assurer la conception et l'industrialisation de systèmes ou de sous-ensembles de plus en plus complets.

L’américain L-3 Communications domine le top de L'Usine Nouvelle depuis deux éditions déjà, talonné par ses compatriotes UTC, Northrop Grumman, ITT et Rolls-Royce.

Le premier équipementier français du classement, Safran, grappille peu à peu des places à ses concurrents américains en étant passé de la 8e à la 5e entre 2011 et 2013.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus