Les entreprises ont des difficultés à faire face à l’ère de la mobilité

Selon une étude publiée le 12 septembre par Capgemini, Sogeti et HP, seules 31% des entreprises dans le monde testent réellement leurs applications mobiles utilisées tant en interne que par le grand public.

Partager
Les entreprises ont des difficultés à faire face à l’ère de la mobilité

Sont concernées par l’étude les applications présentes sur les supports mobiles, smartphones et tablettes, destinées tant au grand public qu’en interne dans les entreprises.

D’après Natacha Pickaert, directrice nationale pour les tests chez Sogeti France, "les entreprises ont des difficultés à faire face aux challenges liées à l’ère de la mobilité. Notamment un tiers des entreprises interrogées ont déclaré formellement avoir testé leurs applications mobiles".

Le rapport démontre que lorsque les entreprises effectuent des tests d’assurance qualité, elles se concentrent avant tout sur les performances (64 %) et les fonctionnalités (48 %). Les tests de sécurité ne sont une priorité que pour 18% d’entre elles.

Il note par ailleurs que les entreprises ne disposent ni des ressources, ni des outils ou ressources appropriés pour tester efficacement la qualité de leurs applications logicielles. La majorité (59 %) estime que leurs équipes internes d'assurance qualité ont une connaissance "approximative" des nouveaux outils et technologies de test.

Le cloud en progression

Au final l’étude démontre que les entreprises, tous secteurs confondus, doivent repenser leur stratégie et leurs priorités en matière d’assurance qualité. Selon les trois organisations, l’usage des appareils mobiles entraîne des modifications des besoins, des demandes et des attentes des consommateurs.

L’étude s’intéresse aussi à l’impact du cloud computing sur les tests et l’assurance qualité. Actuellement, près d'un quart des applications (22 %) des entreprises interrogées sont hébergées en mode cloud et ce chiffre devrait s'élever à un tiers (32 %) d'ici 2015. Plus d'un quart (28 %) des tests sont effectués dans un environnement de cloud computing. Ce chiffre devrait s'élever à 39 % en 2015. Seulement 4 % des entreprises n'ont pas l'intention d'utiliser des technologies de cloud.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS