Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les entreprises innovantes, Pono, Toyota, Ateliers Elba : sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Elodie Vallerey

Publié le

Huit entreprises françaises présentes au classement des sociétés les plus innovantes du monde, la déclaration d'amour de Manuel Valls au patronat, l'incroyable parcours du lecteur audio Pono, l'usine ouverte par Ateliers Elba à Sartrouville, embauches et hausse de la production chez Toyota Onnaing... retrouvez les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine. 

Les entreprises innovantes, Pono, Toyota, Ateliers Elba : sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine © D.R.

Huit entreprises françaises classées parmi les plus innovantes au monde

Dans le dernier classement Forbes des entreprises les innovantes du monde figurent huit entreprises françaises. Le groupe de luxe Hermès occupe la 13e place, suivi d'Iliad à la 29e place, Essilor International (49e), Bureau Veritas (50e), Dassault Systemes (56e), Pernod Ricard (69e), Danone (86e) et Sodexo (89e). Ces huit entreprises permettent à la France d'être le deuxième pays le plus représenté du classement, après les Etats-Unis. Une bonne nouvelle pour l'industrie tricolore.

"J'aime l'entreprise" : la déclaration d'amour de Manuel Valls aux patrons

Bonne nouvelle pour le patronat, le Premier ministre aime l'entreprise ! A l'Université d'été du Medef, au lendemain du remaniement gouvernemental, Manuel Valls a fait une véritable déclaration d'amour aux patrons : réhabilitation du nucléaire, promesses de réformes, renforcement de la politique de l'offre, restauration des marges, suppression de la C3S ou lencore baisse de l'impôt sur les sociétés...  "C'est la première fois qu'on a un discours aussi clair sur les entreprises. C'est un vrai encouragement", a jugé un patron présent.

Pono et Neil Young profitent du crowdfunding

12 millions de dollars en six mois. Le 25 août, le lecteur audio de haute qualité Pono a atteint les 6 millions de dollars de fonds sur la plate-forme de financement participatif Crowdfunder. La start-up créée par le musicien Neil Young avait déjà levé 6 millions de dollars en avril sur Kickstarter, confirmant l'intérêt du public et des investisseurs pour du son de grande qualité permis par le format FLAC. 

Les Ateliers Elba France ouvrent une usine à Sartrouville

Le 27 août, le fabricant de mobilier pour points de vente haut de gamme, Les Ateliers Elba France, ont inauguré une nouvelle unité de production à Sartrouville (Val d'Oise). Cette usine de 30 personnes est spécialisée dans la réalisation de meubles et présentoirs en bois pour de prestigieuses marques telles que Lancôme, Guerlain, Hennessy ou Roederer.

50 embauches et une production en hausse chez Toyota Onnaing

Lors d'un discours au sein de l'usine française d'Onnaing (Nord) le 27 août, le PDG du groupe automobile japonais Toyota a annoncé une hausse de 17% de la production sur le site par rapport à 2013, avec 225 000 véhicules prévus pour 2014. Il a également promis l'embauche en CDI de 50 intérimaires d'ici à décembre. L'exportation de la citadine Yaris aux Etats-Unis et au Canada a permis une hausse du nombre de commandes.

Le Boeing 737 Max séduit le loueur BOC Aviation

Le loueur BOC Aviation, filiale de Bank Of China basée à Singapour, a annoncé le 25 août une commande de 82 appareils Boeing, dont 80 de la famille 737. La commande, d'une valeur de 8,8 milliards de dollars (6,7 milliards d'euros) au prix catalogue, comprend cinquante 737 MAX 8, trente 737-800 et deux 777-300ER.

A Nantes, l'usine à logiciels de Voyages-sncf.com monte en puissance

Le centre de développement de Voyages-sncf.com s'étoffe à Nantes. L'"usine à logiciels" du voyagiste en ligne s’est récemment renforcée en intégrant dans ses locaux Euronet, l’activité logicielle de distribution internationale, jusqu'à présent développée aux Etats-Unis et en Inde. Cette relocalisaton représente 20 postes supplémentaires à Nantes. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle