Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les entreprises françaises et le numérique

Publié le

Les industriels bloqués à l’ère de l’informatique
La deuxième édition du baromètre de la transformation numérique ne laisse aucun doute. Hormis quelques grandes entreprises, les industriels français cantonnent le numérique aux applications informatiques de production, de conception, de gestion ou de vente. Seuls 27,8 % des répondants déclarent avoir un responsable de la transformation numérique (42 % pour les entreprises de plus de 500?salariés). Le numérique n’est cité comme levier des ressources humaines que par 24,6 % des sondés. Les services, l’organisation ou le modèle économique de l’entreprise jamais. Même pour les données, le numérique n’est d’abord perçu que comme solution de sauvegarde (68 %) ou de gestion de documents (64 %) et rarement spontanément comme outil d’optimisation des processus de l’entreprise, même si 20,4 % des personnes interrogées déclarent avoir un projet ou une solution big data en cours. Encourageant. En 2013, ils étaient 64,1 % à ne même pas connaître le concept !

Méthodologie

«Les dirigeants de l’industrie et le numérique» est un baromètre réalisé en ligne par «L’Usine Nouvelle», en partenariat avec Sage et Econocom, auprès de 462 directions d’entreprises industrielles.



 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle