Les entreprises françaises continuent d'investir, l'Otan choisit Toulouse, la Nasa s'appuie sur Airbus pour le retour sur la Lune... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
L’investissement des entreprises a mieux résisté que prévu en 2020, Toulouse (Haute-Garonne) va accueillir le futur centre d’excellence spatial de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (Otan) ou encore la Nasa choisit les technologies d'Airbus pour son vaisseau Orion… Les 7 bonnes nouvelles de la semaine.
L'investissement des entreprises françaises se maintient bien malgré la crise
L’investissement des entreprises a résisté mieux que prévu en 2020. Pour 2021, les industriels anticipent un rebond de 10 % de leurs investissements.
L'Otan choisit Toulouse pour son centre d'excellence spatial
Toulouse (Haute-Garonne) va accueillir le futur centre d’excellence spatial de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (Otan). Un nouvel atout pour le pôle spatial implanté dans la métropole.
Quelle est cette technologie européenne sur laquelle compte la Nasa pour revenir sur la Lune ?
Pour le compte de la Nasa, l’Agence spatiale européenne a commandé à Airbus trois équipements majeurs destinés à compléter le vaisseau spatial américain Orion. Ce module de service doit assurer la propulsion du vaisseau et fournir tous les éléments essentiels à la survie de l’équipage tels que l'eau, l'oxygène et l’électricité.
1,4 milliard d’euros seront investis dans les ports du Havre, Rouen et Paris
Les ports de l’axe Seine, Le Havre, Rouen et Paris, vont recevoir 1,4 milliard d’euros d’investissements financés sur fonds publics (Etat, collectivités) et sur les fonds propres des trois ports. D'ici le 1er juin 2021, les trois établissements portuaires auront fusionné en un établissement portuaire unique qui gardera le nom d’Haropa.
Arc international va embaucher 225 personnes en CDI à Arques
Le fabricant industriel de verrerie Arc Intenational installé à Arques (Pas-de-Calais) va débuter sa campagne de recrutement. Quelque 225 opérateurs industriels dédiés au conditionnement seront recrutés en CDI d’ici fin mars.
Hydra Beauty & Clean relocalise une production de coton à Moosch
L’entreprise Hydra Beauty & Clean, spécialisée dans les produits d’hygiène et de beauté à base de coton, va à nouveau fabriquer du coton sur son site de Moosch (Haut-Rhin), une production jusqu'alors effectuée en Pologne. Une nouvelle ligne va être installée sur le site pour un investissement d'environ 5 millions d'euros.
Une usine 4.0 en vue pour le sous-traitant aéronautique Satys à Marignane
Spécialiste de la peinture et du traitement de surface pour l’aéronautique, le groupe toulousain Satys va édifier, pour 15 millions d’euros, une nouvelle unité à Marignane (Bouches-du-Rhône). Il doit préalablement finaliser la reprise de la société PMA à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Les entreprises françaises continuent d'investir, l'Otan choisit Toulouse, la Nasa s'appuie sur Airbus pour le retour sur la Lune... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir