Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PME-ETI

Les entreprises de taille moyenne sont les plus résistantes à la crise

Arnaud Dumas , ,

Publié le

Infographie La taille compte pour les entreprises. Selon l’étude de GE Capital et de l’Essec, les entreprises dont le chiffre d’affaires est compris entre 10 et 500 millions d’euros ont connu une plus forte croissance en 2012 que les plus petites.

Les entreprises citées

Elles ne représentent que 1,3 % du nombre total des entreprises françaises, mais comptent pour près du quart de l’économie nationale. Selon l’étude réalisé par l’affactureur GE Capital et l’Essec, les entreprises de taille moyenne (entre 10 et 500 millions d’euros de chiffre d’affaires) représentent 26,2 % de l’activité totale des entreprises et 19,7 % des effectifs employés.

Elles semblent par ailleurs plus résistantes à la crise. Leur chiffre d’affaires a augmenté de 1,7 % en 2012, contre seulement 0,3 % pour les petites entreprises. Près de 83 % d’entre elles prévoient de maintenir ou de développer leur niveau d’investissement l’année prochaine.

Arnaud Dumas

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle