Les entreprises de Rhône-Alpes en vol direct pour Hanovre

, , , ,

Publié le

Le pôle de compétitivité Viameca et la CCI de Saint-Etienne ont affrété un jet pour un vol direct vers Hanovre (Allemagne) assurant une journée pleine sur le salon EMO. Opération couronnée de succès, puisqu’il ne restait pas une place de libre dans l’avion.

Les entreprises de Rhône-Alpes en vol direct pour Hanovre © Patrice Desmedt

Les entreprises de la région Rhône-Alpes sont venues visiter en force l’EMO de Hanovre le mardi 17 septembre. Cinquante patrons de PME et cadres de quelques grandes entreprises ont profité d’un vol direct entre Saint-Etienne et Hanovre. Lancée par le pôle de compétitivité Viameca, attrapée au vol par la CCI de Saint-Etienne, l’idée s'est concrétisée par la réservation d’un jet de 50 places par la CCI qui s’occupe de la logistique. "Il n’y avait pas une place de libre dans l’avion, explique Jean-Luc Chapelon, responsable du département développement à l’international de la CCI. Mais il avait fallu louer l’avion et prendre le risque financier."

Avec un aller - retour dans la journée avec une présence effective sur le salon de 9h00 à 18h00 et un prix raisonnable (moins de 1 000 euros TTC pour les passagers hors région Rhône-Alpes, navette aéroport et entrée à l’EMO comprises, et moins de 580 euros TTC avec une aide de la Région pour les passagers de Rhône-Alpes), le succès de l’initiative est logique.

Gain de temps

Certains visiteurs avaient prévu de se rendre à Hanovre, et cette proposition est venue à point nommé. Le vol direct n’est pas seulement synonyme d’économie, mais également d’un gros gain de temps, puisqu’il évite une escale. Sur les vols réguliers, un aller-retour dans la journée est impossible. Un argument qui a convaincu certains responsables de PME qui hésitaient à faire le voyage vers Hanovre, faute de temps. Certains exposants ont également profité de l’avion pour faire venir quelques collaborateurs pour qu’ils puissent visiter le salon.

Patrice Desmedt

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte