Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Les emplois détruits en 2013, les bonnets rouges, Canal+ et YouTube : la revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
François-Henri Pinault croit en l'avenir industriel de La Redoute
-
La matinale de l'industrie
Alliance stratégique entre Canal+ et YouTube
-
La matinale de l'industrie
L'avertissement sur résultat de Nissan n'inquiète pas Carlos Ghosn
Les emplois détruits en 2013, les bonnets rouges, Canal+ et YouTube : la revue de presse de l'industrie
Les 15 000 emplois détruits entre juin 2012 et juin 2013 en région Nord-Pas-de-Calais, la fronde des "bonnets rouges" qui se répand à travers la France, le partenariat entre Canal+ et YouTube sur les contenus, la popularité du compte Twitter @Pontifex du pape François Ier... Voci les grands sujets qui marquent l'actualité de ce mercredi 13 novembre.
Les "bonnets rouges" mènent la fronde sociale
Libération consacre sa une au "front des frondes", avec une enquête "sur les manifestants qui occupent le terrain anti-impôts et anti-Hollande", la grogne contre l'écotaxe poids lourds ayant été l'étincelle de cette mobilisation sociale hétéroclite.
Plus de 15 000 emplois détruits en Nord-Pas-de-Calais en un an
La Voix du Nord frappe un grand coup en une ce 13 novembre avec un décompte des 15 100 emplois détruits entre juin 2012 et juin 2013 dans la région Nord-Pas-de-Calais, soit "quatre fois plus que l'année précédente".
A l'aune d'une décision cruciale concernat l'enseigne de vente à distance La Redoute, dont le siège social se situe à Roubaix, le quotidien régional a suivi le déplacement de la maire de Lille Martine Aubry à Paris, le 12 novembre. "Devant Martine Aubry et les élus (régionaux), François-Henri Pinault (PDG du groupe Kering propriétaire de La Redoute) a pris des engagements pour la "pérennité" de la Redoute", décrit le reportage vidéo publié par le journal.
Alliance stratégique entre Canal+ et YouTube... mais pour qui ?
Les Echos du jour évoque le partenariat signé entre la chaîne de télévision et la plate-forme de vidéos en ligne. "Canal+ pactise avec YouTube, le grand rival du petit écran", titre en une le quotidien économique. Il évoque ainsi la "victoire" remportée par la filiale de Google dans sa "bataille pour attirer les producteurs de contenus sur sa plate-forme".
Avec @Pontifex, le pape a la cote sur Twitter
La Croix publie en une un article sur la popularité du compte Twitter du pape François Ier, @Pontifex. "Les tweets du pape sont un vrai succès planétaire", juge le journal, qui constate qu'"avec plus de dix millions d’abonnés, le compte Twitter @Pontifex est devenu l’un des plus importants pour un chef d’État sur ce réseau social".
Elodie Vallerey
Les emplois détruits en 2013, les bonnets rouges, Canal+ et YouTube : la revue de presse de l'industrie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER