Les Emirats ne poursuivent pas les discussions sur l'Eurofighter

Les Emirats Arabes Unis (EAU) ont décidé de ne pas poursuivre les négociations avec BAE Systems concernant l'acquisition d'avions de chasse Eurofighter Typhoon, a annoncé le 19 décembre le constructeur aéronautique britannique.

Partager
Les Emirats ne poursuivent pas les discussions sur l'Eurofighter

Un concurrent de moins pour le Rafale de Dassault Aviation aux Emirats arabes unis ? "Les EAU ont prévenu qu'ils avaient décidé de ne pas poursuivre ces discussions pour le moment", a déclaré BAE. L'Eurofighter, conçu par BAE, EADS et l'italien Finmeccanica, espère également séduire l'Arabie saoudite, le Qatar et Bahreïn.

En marge du Salon aéronautique de Dubaï, une source avait indiqué le 17 novembre à Reuters que les EAU réfléchissaient encore au choix de l'avion de chasse qui équiperait son armée de l'air, un contrat d'au moins 60 appareils pour lequel le Rafale du groupe français Dassault Aviation est également sur les rangs. Cette source avait alors ajouté que l'américain Boeing était aussi en lice avec son F15.

Le Rafale, que Dassault n'a toujours pas réussi à vendre à l'étranger, a connu une nouvelle désillusion mercredi 18 décembre au Brésil où le groupe suédois Saab a été retenu pour un contrat portant sur 36 avions Gripen.

Avec Reuters (Li-mei Hoang, Brenada Goh, Nicolas Delame, Jean-Michel Bélot)

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS