Les Emirats arabes unis anticipent un rebond des cours du pétrole au deuxième semestre

Le ministre de l'Economie des Emirats arabes unis a indiqué que les cours du pétrole devraient commencer à rebondir d'ici à la mi-2015 avec l'amélioration de la conjoncture pour les grandes économies. Ce lundi 26 janvier, le Brent à environ 48 dollars le baril, en baisse de près de 60% par rapport à ses pics du mois de juin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les Emirats arabes unis anticipent un rebond des cours du pétrole au deuxième semestre
Les cours du pétrole semblent avoir atteint un plancher et pourraient rebondir très prochainement, a déclaré lundi le secrétaire général de l'Opep, Abdallah al Badri. /Photo d'archives/REUTERS/Atef Hassan

Les cours du pétrole devraient commencer à rebondir d'ici le milieu de l'année avec l'amélioration de la conjoncture des grandes économies mondiales, a déclaré ce lundi 26 janvier le ministre de l'Economie des Emirats arabes unis.

"Je m'attends à ce que d'ici le milieu de cette année nous assistions à un certain retournement des cours du pétrole et à un redressement des économies en Europe, aux Etats-Unis et en Chine", a dit Sultan bin Saeed al Mansouri à la presse en marge d'une conférence.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Il n'a pas donné plus d'éléments justifiant sa prévision. D'autres responsables de pays du Golfe ont fait savoir qu'ils étaient prudemment optimistes en ce qui concerne le retournement de la tendance sur le marché du pétrole dans le courant du premier semestre.

Le Brent se traite lundi à environ 48 dollars le baril, en baisse de près de 60% par rapport à ses pics du mois de juin.

Avec Reuters (Stanley Carvalho, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS