Le ministre de l'Economie des Emirats arabes unis a indiqué que les cours du pétrole devraient commencer à rebondir d'ici à la mi-2015 avec l'amélioration de la conjoncture pour les grandes économies. Ce lundi 26 janvier, le Brent à environ 48 dollars le baril, en baisse de près de 60% par rapport à ses pics du mois de juin.
Avec
\ 12h24
Mis à jour 26 Janv. 2015
Avec
Mis à jour
26 janvier 2015
15 jours gratuits et sans engagement
Les cours du pétrole devraient commencer à rebondir d'ici le milieu de l'année avec l'amélioration de la conjoncture des grandes économies mondiales, a déclaré ce lundi 26 janvier le ministre de l'Economie des Emirats arabes unis.
"Je m'attends à ce que d'ici le milieu de cette année nous assistions à un certain retournement des cours du pétrole et à un redressement des économies en Europe, aux Etats-Unis et en Chine", a dit Sultan bin Saeed al Mansouri à la presse en marge d'une conférence.
source
Il n'a pas donné plus d'éléments justifiant sa prévision. D'autres responsables de pays du Golfe ont fait savoir qu'ils étaient prudemment optimistes en ce qui concerne le retournement de la tendance sur le marché du pétrole dans le courant du premier semestre.
Le Brent se traite lundi à environ 48 dollars le baril, en baisse de près de 60% par rapport à ses pics du mois de juin.
Avec Reuters (Stanley Carvalho, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau