Les emblématiques bocaux Le Parfait désormais chez Berlin Packaging

Le fournisseur mondial de solutions packaging a repris l’activité de fabrication de la marque Le Parfait. Ces produits étaient jusqu’alors fabriqués par O-I France. –

Partager
Les emblématiques bocaux Le Parfait désormais chez Berlin Packaging

Ce sont des emballages stérilisables en verre mythiques qui baignent les souvenirs d’enfance de beaucoup. Ils ont prouvé leur résistance et leur capacité à être réemployés au fil des années grâce aux conserves appertisées, confitures et miels qu’ils permettent de conditionner à l’aide des fameux joints en caoutchouc orange et des fermetures mécaniques qui rouillent progressivement. Un tire-rondelle peut s'avérer très utile pour les ouvrir. Les pots et bocaux Le Parfait ont changé de main. Berlin Packaging a fait l’acquisition de l’activité et de la marque créée en 1930 à Reims (Marne) en tant que Verreries mécaniques champenoises (VMC). Lancé dans une grande politique de croissance externe, le groupe américain a annoncé la signature d’un accord avec O-I France en ce sens le 28 octobre 2021. Soumise aux conditions de clôture habituelles, l’opération ne devrait pourtant pas bouleverser la chaîne de fabrication. À travers un contrat d’approvisionnement à long terme avec Berlin Packaging France, O-I et ses filiales continueraient de fabriquer les bocaux et couvercles. La fabrication doit donc rester en partie française puisque les produits sortiront des usines de Puy-Guillaume (Puy-de-Dôme) en France et de Séville en Espagne. Chaque bocal porte désormais un numéro de série gravé au laser pour assurer sa traçabilité.

Une fabrication en partie française

« L’acquisition de la marque Le Parfait renforcerait notre leadership dans l’industrie de l’emballage en verre et consoliderait la position de Berlin Packaging en tant que partenaire de premier plan et de confiance pour les récipients en verre de haute qualité, non seulement sur le marché entre professionnels (B2B), mais aussi sur le marché grand public (B2C) », a précisé Paolo Recrosio, le Pdg de la division EMEA de Berlin Packaging.

De son côté, le Pdg du groupe, Bill Hayes, a déclaré : « La marque Le Parfait est synonyme de développement durable et de qualité, deux éléments essentiels à notre activité. Cette acquisition nous permettrait de continuer à développer notre empreinte en Europe, tout en étendant nos solutions d’emballage durable à travers le monde. »

SUR LE MÊME SUJET

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - OFFICE DE L'EAU REUNION

Etude des leviers d'action pour une transition agroécologique - cas des captages prioritaires de La Réunion.

DATE DE REPONSE 06/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS