Les emblématiques bocaux Le Parfait désormais chez Berlin Packaging
Le fournisseur mondial de solutions packaging a repris l’activité de fabrication de la marque Le Parfait. Ces produits étaient jusqu’alors fabriqués par O-I France. –
Ce sont des emballages stérilisables en verre mythiques qui baignent les souvenirs d’enfance de beaucoup. Ils ont prouvé leur résistance et leur capacité à être réemployés au fil des années grâce aux conserves appertisées, confitures et miels qu’ils permettent de conditionner à l’aide des fameux joints en caoutchouc orange et des fermetures mécaniques qui rouillent progressivement. Un tire-rondelle peut s'avérer très utile pour les ouvrir. Les pots et bocaux Le Parfait ont changé de main. Berlin Packaging a fait l’acquisition de l’activité et de la marque créée en 1930 à Reims (Marne) en tant que Verreries mécaniques champenoises (VMC). Lancé dans une grande politique de croissance externe, le groupe américain a annoncé la signature d’un accord avec O-I France en ce sens le 28 octobre 2021. Soumise aux conditions de clôture habituelles, l’opération ne devrait pourtant pas bouleverser la chaîne de fabrication. À travers un contrat d’approvisionnement à long terme avec Berlin Packaging France, O-I et ses filiales continueraient de fabriquer les bocaux et couvercles. La fabrication doit donc rester en partie française puisque les produits sortiront des usines de Puy-Guillaume (Puy-de-Dôme) en France et de Séville en Espagne. Chaque bocal porte désormais un numéro de série gravé au laser pour assurer sa traçabilité.
Une fabrication en partie française
« L’acquisition de la marque Le Parfait renforcerait notre leadership dans l’industrie de l’emballage en verre et consoliderait la position de Berlin Packaging en tant que partenaire de premier plan et de confiance pour les récipients en verre de haute qualité, non seulement sur le marché entre professionnels (B2B), mais aussi sur le marché grand public (B2C) », a précisé Paolo Recrosio, le Pdg de la division EMEA de Berlin Packaging.
VOS INDICES
source
De son côté, le Pdg du groupe, Bill Hayes, a déclaré : « La marque Le Parfait est synonyme de développement durable et de qualité, deux éléments essentiels à notre activité. Cette acquisition nous permettrait de continuer à développer notre empreinte en Europe, tout en étendant nos solutions d’emballage durable à travers le monde. »
SUR LE MÊME SUJET
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement