Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les élections régionales, Renault de retour en F1, la liste des médicaments inefficaces... la revue de presse de l'industrie

Publié le

Les élections régionales, dont le premier tour se déroule ce dimanche 6 décembre, sont au coeur de l'actualité de ce matin. Egalement à lire : Renault va faire son retour en F1 en rachetant Lotus, annonce Carlos Ghosn au Figaro, et la liste des médicaments en vente libre inutiles, voire dangereux...

Régionales : aux votes citoyens !

Dans la foulée des attentats du 13 novembre, les élections régionales de cette fin d'année 2015 revêtent un caractère particulier. "Trois semaines après les attentats, en plein état d'urgence, le scrutin de dimanche prend une dimension historique inattendue", souligne ce matin Le Parisien. D'après un sondage réalisé pour le quotidien, le FN est en tête avec 30% des intentions de votes. Et comme l'abstention participe indirectement à ce succès envisagé du parti d'extrême droite, le quotidien titre : "votez, c'est urgent". RTL rappelle de son côté le rôle des régions et FranceTV Info donne ses trois derniers conseils pratiques avant de se rendre au bureau de vote, ou de faire votre procuration.

Renault confirme son retour en F1

Bonne nouvelle pour les amateurs de sport automobile : Renault va faire son grand retour en Formule 1 ! L'information a été confirmée par Carlos Ghosn lui-même dans une interview au Figaro. L’écurie sera prête dès a prochaine saison en 2016, via le rachat de Lotus, qui avait été amorcé fin octobre via la signature d’une lettre d’intention. Seule inconnue, Carlos Ghosn "n'indique pas encore quel sera l'engagement financier du groupe dans cette nouvelle aventure, à la fois sportive et technologique", précise le Figaro.

 

Des médicaments en vente libre inutiles, voire dangereux....

FranceTV Info revient dans ce reportage sur la publication hier par l'association 60 millions de consommateurs  d'un rapport sur les riques de automédication. "Nurofen, Actifed en cas de fièvre, Humex, Maxilase, pour les maux de gorge. Si vous êtes adeptes de ces médicaments, sachez qu'ils ne servent à rien, pire, ils peuvent être dangereux". Parmi les 61 médicaments à l'étude, 28 ont des effets indésirables, comme des œdèmes ou de l'urticaire. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle