Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Les écoutes de la NSA, Goodyear Amiens Nord, l'intérim, Montebourg : la revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
Falcon 5X : un avion haut de gamme dans un marché en rebond
-
La matinale de l'industrie
Pour Éric Trappier, "l'Inde a besoin du Rafale"
-
La matinale de l'industrie
La CFE-CGC donne son aval à l'accord compétitivité chez PSA
-
Agro
Pour sauver la filière volaille, Tilly-Sabco souhaite se rapprocher de Doux
-
La matinale de l'industrie
Espionnage : Hollande demande à Obama que "toutes les explications soient fournies"
-
La matinale de l'industrie
Safran monte à bord du Falcon 5X de Dassault
-
La matinale de l'industrie
Total obtient 20% du plus grand champ pétrolier découvert au Brésil
Les écoutes de la NSA, Goodyear Amiens Nord, l'intérim, Montebourg : la revue de presse de l'industrie
La polémique provoquée par la révélation des écoutes massives de la NSA et des renseignements américains en France, le nouvel imbroglio entre Arnaud Montebourg et l'américian Titan autour de la reprise du site de pneumatiques Goodyear Amiens Nord, l'enquête du Parisien-Aujourd'hui en France sur les ouvriers étrangers employés en intérim en France, la rencontre entre le ministre du Redressement productif et les lecteurs du Parisien... Autant de sujets qui marquent l'actualité de ce mardi 22 octobre 2013 dans l'industrie.
Sélectionné pour vous
polémique autour des écoutes de la NSA en france
Une majorité de médias hexagonaux relaie ce 22 octobre les informations publiées par Le Monde la veille sur la surveillance massive, par les services de renseignements américains (la NSA), des conversations téléphoniques des Français. "La NSA espionne Alcatel et pousse le gouvernement français à réagir", titre La Croix. On peut lire "La France demande des comptes à Washington" dans Le Figaro.
Outre-Atlantique, les médias relaient l'information sans s'émouvoir. "Les allégations d'espionnage américain suscitent la réprobation de Paris", titre le New York Times, quand le Wall Street Journal ironise : "La France houspille les Etats-Unis, accusés d'espionnage".
Comment la NSA espionne la France? - 21/10 par BFMTV
L'espion qui nous aimait par Europe1fr
imbroglio transatlantique sur la reprise de goodyear amiens nord par titan
Autre sujet du jour : l'annonce par Arnaud Montebourg d'une offre de reprise partielle du site de pneumatiques Goodyear Amiens Nord par l'américain Titan. Une annonce aussitôt démentie par l'intéressé, mais qui fait couler de l'encre ce matin au regard du passif entre le PDG de Titan et le ministre du Redressement productif. Les Echos parlent de "nouvel imbroglio entre Montebourg et Titan". "Et Montebourg ressort Titan", titre en une le quotidien régional amiénois Le Courrier Picard, qui narre la rencontre récente entre le ministre, le délégué CGT de Goodyear Amiens Nord Mickaël Wamen et l'avocat des syndicats Fiodor Rilov.
ces "négriers de l'intérim" venus de l'étranger
Le Parisien-Aujourd'hui en France consacre sa une du jour aux "négriers de l'intérim", une centaine d'ouvriers roumains qui travaillent pour les abattoirs Gad, en Bretagne. "Comme eux, des milliers de travailleurs étrangers sont détachés en France dans des conditions souvent honteuses et à la limite de la légalité", dénonce le journal, qui a mené l'enquête et fait ressortir le chiffre de 300 000 travailleurs "low-cost" en France.
arnaud montebourg face aux lecteurs du parisien-aujourd'hui en france
Pour son édition du jour, Le Parisien-Aujourd'hui en France a organisé une rencontre entre le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg et ses lecteurs. L'occasion pour le ministre de reparler du cas du PSA, aujourd'hui encore dans l'actualité, et de marteler que le constructeur automobile "doit rester une entreprise française".
Arnaud Montebourg : « Je crois beaucoup en ce... par leparisien
Elodie Vallerey
Les écoutes de la NSA, Goodyear Amiens Nord, l'intérim, Montebourg : la revue de presse de l'industrie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER