Les échanges électroniques ont leur standard XML

EAN International, UCC et le GCI viennent de publier le premier standard mondial pour les schémas XML
Les standards de communication EAN (codes à barres et e-commerce) assurent l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement. Leur utilisation optimise les processus du commerce électronique et la traçabilité des produits.

EAN International et UCC viennent de publier la première version du standard XML basé sur le Global Internet Protocol du GCI (Global Commerce Initiative). Ce standard est le premier à fournir aux utilisateurs un langage e-business international permettant d'utiliser pleinement les ressources d'Internet pour le commerce et les échanges électroniques.

Rappelons que l'XML est un standard de structuration de données qui peut être employé pour baliser les transactions EDI (Échanges de données informatiques).

Cette première version du standard couvre les flux d'informations concernant la livraison, la commande, la facturation, l'information produit et l'information partenaire, les informations financières, les remises et charges enfin les conditions de paiement.

Deux projets pilotes ont été conduits avec l'aide de multinationales afin de tester la stabilité de ce standard et sa capacité à communiquer de manière cohérente avec des systèmes EDI. Selon Peter Jordan, directeur des projets stratégiques, systèmes d'information chez Kraft Foods International, « ces schémas XML vont offrir à toutes les sociétés, quelle que soit leur taille, des modèles de base qui leur permettront de mieux appréhender la simplification des processus commerciaux. Une meilleure maintenance des standards sera ainsi assurée, reflétant les besoins du commerce international de manière beaucoup plus rapide ».

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS