Les Eaux Minérales de Saint-Alban mise sur les boissons «écolos»

Partager

Les Eaux Minérales de Saint-Alban mise sur les boissons «écolos»
Eau minérale St Alban - Pack de 6
Investissement. Intensifier la production et s’imposer sur le marché des boissons sans conservateurs. Tel est le chemin emprunté par le groupe Refresco, dont la filiale, les Eaux Minérales de Saint-Alban, installée depuis 1996 à Saint-Alban (Loire) lancera, fin février, une cinquième ligne dédiée à la production de thés glacés, débarrassés des additifs chimiques prolongeant la durée de consommation.
Commercialisées sur le marché français depuis l’an dernier sous les marques Frutsi et Jean's, ces boissons à base de thé ont même été relookées.
Un investissement total de 15 millions d’euros a été déployé pour réaliser ce projet, sur un site qui réalise 90 millions d’euros de chiffre d’affaires. Au programme : extension des installations sur 1 500 mètres carrés pour le stockage des matières premières et des produits finis, acquisition de nouveaux équipements (souffleuse, remplisseuse, pasteurisateur, cuves etc.), et recrutement d’une vingtaine de salariés en CDI. Ce qui portera l’effectif total à environ 200 personnes.
Avec cette nouvelle ligne de production, l’entreprise peut augmenter de 30 millions d’unités sa production annuelle de sodas. Ces boissons gazeuses étiquetées « sans conservateurs » représentent un créneau d’avenir pour l’entreprise rhônalpine, historiquement positionnée sur le marché des eaux minérales qui, aujourd’hui, marque le pas.
Marie Herbet

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS