Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Les eaux d'Evian modernisent leur usine d'embouteillage

, ,

Publié le

Investissement

La Saeme (Société des Eaux minérales d'Evian) spécialisée dans l'embouteillage d'eau minérale à Evian (Haute-Savoie) poursuit la modernisation de son usine locale. Ce sont plus de 20 millions d'euros qui seront investis, en 2008, dans sa modernisation. Ce budget est près de deux fois supérieur à ce qu'il était à la fin des années 90.

L'usine d'Evian dont la production progresse d'environ 3 % par an, en moyenne, a embouteillé plus d'1,5 milliard de litres d'eau en 2007. La filiale du groupe Danone emploie 1150 salariés. Elle réalise plus de 500 millions d?euros de chiffre d'affaires dont la moitié à l'export. En parallèle à ces investissements, elle s'apprête à regrouper ses services administratifs et son siège social dans un bâtiment neuf de 4 000 m² situé dans le centre d'Evian, dont la construction est en cours d'achèvement.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle