Les drones, Yahoo et Tumblr, le Mediator : la revue de presse de l'industrie

Les polémiques autour de l'achat prochain par la France de drones américains et israéliens, l'onde de choc provoquée par le rachat de Tumblr par Yahoo pour 1 milliard de dollars, l'ouverture avec fracas du procès pénal du Mediator... Autant de sujets qui font l'actualité de ce mardi 21 mai.

Le Drian veut acheter des drones américains, les industriels français montent au créneau

Suite à la confirmation du ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian de l'achat prochain de deux drones américains Reaper pour le conflit au Mali le 17 mai, les réactions des industriels français ne se sont pas faites attendre. Dans un courrier publié par Le Monde le 18 mai, le PDG de Dassault Aviation Eric Trappier dénonce : "Dans le domaine des drones de surveillance, je souscris aux propos de Bernhard Gerwert (patron de Cassidian, la branche défense d'EADS) sur le danger que représente l'achat de drones américains pour l'avenir de nos industries en Europe. Si la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne savent nous proposer un programme, nous saurons coopérer entre industriels européens".

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Le quotidien Libération du 20 mai a consacré sa une à ce sujet, rappelant que les drones Reaper sont une "arme controversée utilisée par les Etats-Unis pour mener une guerre secrète contre les 'terroristes".

Yahoo s'offre Tumblr pour 1,1 milliard de dollars

Ironie du sort, c'est sur un Tumblr que Marissa Mayer, la patronne de Yahoo, le vétéran des portails internet, a officialisé le rachat du site de micro-blogging par le géant de l'internet le 20 mai. Pour France Info, Yahoo "se paie un coup de jeune à plus d'un milliard de dollars".

Pour Les Echos, qui traite cette information en une ce 21 mai, Marissa Mayer "passe à la vitesse supérieure" moins d'un an après son arrivée. "L'opération doit permettre à Yahoo de rajeunir son audience et d'augmenter son tarfic en provenance des smartphones".

Le procès pénal du Mediator ouvre ce 21 mai

Pour L'Humanité du jour, c'est "le procès d'une tromperie meurtrière". Pour sa part, Europe 1 s'interroge sur les "les incertitudes du procès", soulignant que, dans ce dossier, les parties civiles divisées", avec un nombre de plaignants beaucoup plus important pour la procédure de Paris que pour celle de Nanterre.


Mediator : Ce n'est que le début par Europe1fr

Elodie Vallerey

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LIBERATION

LES ECHOS

DASSAULT AVIATION

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Expert(e) naval - Jauge (F/H)

BUREAU VERITAS - 11/06/2022 - CDI - Saint Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

66 - Banyuls-sur-Mer

Création d'un pavillon d'accueil au centre régional de la Sommellerie

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS