Les drones, Yahoo et Tumblr, le Mediator : la revue de presse de l'industrie

Elodie Vallerey ,

Publié le

Les polémiques autour de l'achat prochain par la France de drones américains et israéliens, l'onde de choc provoquée par le rachat de Tumblr par Yahoo pour 1 milliard de dollars, l'ouverture avec fracas du procès pénal du Mediator... Autant de sujets qui font l'actualité de ce mardi 21 mai.

Le Drian veut acheter des drones américains, les industriels français montent au créneau

Suite à la confirmation du ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian de l'achat prochain de deux drones américains Reaper pour le conflit au Mali le 17 mai, les réactions des industriels français ne se sont pas faites attendre. Dans un courrier publié par Le Monde le 18 mai, le PDG de Dassault Aviation Eric Trappier dénonce : "Dans le domaine des drones de surveillance, je souscris aux propos de Bernhard Gerwert (patron de Cassidian, la branche défense d'EADS) sur le danger que représente l'achat de drones américains pour l'avenir de nos industries en Europe. Si la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne savent nous proposer un programme, nous saurons coopérer entre industriels européens".

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Le Grand Rendez-vous - Jean-Yves Le Drian

Le quotidien Libération du 20 mai a consacré sa une à ce sujet, rappelant que les drones Reaper sont une "arme controversée utilisée par les Etats-Unis pour mener une guerre secrète contre les 'terroristes".

 

Yahoo s'offre Tumblr pour 1,1 milliard de dollars

Ironie du sort, c'est sur un Tumblr que Marissa Mayer, la patronne de Yahoo, le vétéran des portails internet, a officialisé le rachat du site de micro-blogging par le géant de l'internet le 20 mai. Pour France Info, Yahoo "se paie un coup de jeune à plus d'un milliard de dollars".

Pour Les Echos, qui traite cette information en une ce 21 mai, Marissa Mayer "passe à la vitesse supérieure" moins d'un an après son arrivée. "L'opération doit permettre à Yahoo de rajeunir son audience et d'augmenter son tarfic en provenance des smartphones".

 

Le procès pénal du Mediator ouvre ce 21 mai

Pour L'Humanité du jour, c'est "le procès d'une tromperie meurtrière". Pour sa part, Europe 1 s'interroge sur les "les incertitudes du procès", soulignant que, dans ce dossier, les parties civiles divisées", avec un nombre de plaignants beaucoup plus important pour la procédure de Paris que pour celle de Nanterre.


Mediator : Ce n'est que le début par Europe1fr

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte