Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Les drones civils légers pourraient être autorisés à voler plus tôt que prévu aux Etats-Unis

Sylvain Arnulf , , ,

Publié le

La FAA, le gendarme du secteur aérien aux Etats-Unis, envisage de faciliter les vols de drones civils de petite taille en instaurant une procédure d'autorisation simplifiée avant la fin de l'année.

Les drones civils légers pourraient être autorisés à voler plus tôt que prévu aux Etats-Unis

Contrairement à la France, où le vol de drones civils est autorisé depuis 2012 (avec des restrictions), les Etats-Unis planchent toujours sur un projet de règlement. Il doit être mis au point au plus tard fin septembre 2015.

Mais la FAA, la Federal Aviation Administration, pourrait accélérer le calendrier. Selon l'agence Bloomberg, les autorités américaines envisagent d'instaurer une procédure simplifiée pour les vols de drones de moins de 25 kilos, utilisés lors de tournages, d'inspection d'ouvrages ou pour l'agriculture, et d'autres applications considérées comme ne présentant pas de risque majeur pour la sécurité. Le responsable des drones au sein de la FAA, Jim Williams, l'a précisé lors d'un discours en Floride.

un potentiel à débloquer

Avec une procédure accélérée et simplifiée pour des secteurs spécifiques, la FAA répondrait à la demande de nombreux industriels, fabricants de drones, agriculteurs, qui poussent pour que le pays se dote rapidement d'un cadre réglementaire efficace. L'AUSVI, syndicat des professionnels du drone civil, considère qu'un feu vert pourrait générer 100 000 emplois et 82 milliards de dollars de retombées pour l'économie américaine dans les prochaines années.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle