Les droits de la Ligue 1 grimpent, Canal+ bredouille

PARIS (Reuters) - La Ligue de football professionnel a attribué mardi les droits de retransmission de la Ligue 1 de football entre 2020 et 2024 pour un montant record de 1,15 milliard d'euros par an dans le cadre d'une procédure dont Canal+ (Vivendi), partenaire historique de la compétition, ressort bredouille.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les droits de la Ligue 1 grimpent, Canal+ bredouille
L'équipe du PSG, championne de La Ligue 1 2018. La Ligue de football professionnel a attribué mardi les droits de retransmission de la Ligue 1 de football entre 2020 et 2024 pour un montant record de 1,15 milliard d'euros par an dans le cadre d'une procédure dont Canal+ (Vivendi), partenaire historique de la compétition, ressort bredouille. /Photo prise le 12 mai 2018/REUTERS/Pascal Rossignol

L'appel d'offres consacre l'arrivée d'un nouvel acteur, le groupe de médias espagnol Mediapro, qui obtient les lots principaux 1,2 et 4.

Les chaînes qataries beIN Sports, qui diffusent déjà le championnat français de football, ont obtenu un seul lot tandis qu'un autre pack a été attribué à l'opérateur Free (Iliad).

Canal+ n'a obtenu aucun lot de même que SFR, l'opérateur contrôlé par Altice.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    ILIAD
ARTICLES LES PLUS LUS