Economie

Les doutes de Jean-Marc Ayrault sur la baisse du chômage

Publié le

Vidéo Interrogé sur RTL, ce mercredi 19 septembre, le Premier ministre a émis quelques réserves sur l’objectif affiché par François Hollande quelques jours auparavant.

"Inverser la courbe du chômage d'ici un an". C’est ce à quoi s’est engagé le président de la république le 9 septembre dernier lors de son intervention sur TF1.

Interrogé sur cet objectif, jean-Marc Ayrault a répondu : "je ne sais pas si nous y parviendrons mais il faut tout faire pour y parvenir, il ne faut pas céder à la fatalité".

Quant à savoir quand une loi allait "interdire les licenciements dans les entreprises qui font des bénéfices", le Premier ministre a répondu qu'au terme de la négociation paritaire sur la "sécurisation de l'emploi", "dans les trois mois, s'il n'y a pas une réponse positive des partenaires sociaux, le gouvernement déposera un projet de loi".

"Dans la lettre de saisine des partenaires sociaux, qui vont commencer leurs négociations, nous avons posé cette question, nous attendons qu'(ils) fassent une proposition", a-t-il rappelé sur au micro de RTL.



Interview et questions-réponses avec les... par rtl-fr

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte