Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les doudounes Moncler font toujours recette

, ,

Publié le , mis à jour le 25/02/2014 À 07H14

Moncler a fait état, lundi 24 février, d'une hausse à deux chiffres aussi bien de ses ventes que de son bénéfice net au titre de 2013, des performances qui viennent justifier a posteriori l'engouement suscité par l'introduction en Bourse du fabricant des célèbres doudounes noires en décembre.

Les doudounes Moncler font toujours recette

La société fondée en 1952 a précisé que son chiffre d'affaires avait augmenté de 19% l'an dernier, à 580,6 millions d'euros, et son bénéfice net de 17%, à 92,1 millions.

Moncler, dont les doudounes s'écoulent à un prix compris entre 800 et 1 000 euros, a noté que ses ventes avaient augmenté sur tous ses marchés, y compris en Italie (+2%) alors que le pays sort péniblement de la récession.

La société essaie de réduire la part de l'Italie - qui représentait 23% de son chiffre d'affaires à fin 2013 - dans ses ventes totales.

La croissance des ventes a été la plus marquée dans la région Amériques, avec une hausse de 44% à taux de change constants, l'Asie, où le Japon est le principal marché de Moncler, venant juste après.

"Ces résultats sont conformes aux attentes, voire très légèrement supérieures à celles-ci", a noté Luca Solca, analyste chez BNP Paribas.

L'action Moncler a terminé en hausse de 1,16% à 14,83 euros, un cours qui représente un bond de plus de 45% par rapport au prix d'introduction retenu il y a plus de deux mois.

(Reuters)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle