Ministre d’Etat en charge de la transition écologique et solidaire, François de Rugy a présenté sa démission ce 16 juillet. Au cours de ses dix mois en fonction, il aura eu à s'attaquer à des dossiers clivants : Montagne d'or, le nucléaire, le glyphosate... Quel bilan laisse-t-il?
Mis à jour
16 juillet 2019
15 jours gratuits et sans engagement
Ce mardi 16 juillet, il aurait dû défendre au Sénat sa petite loi devenue grande : la loi Energie-Climat. Acculé après plusieurs jours de polémique suite aux révélations de différents médias, le ministre d'Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy s’est finalement résolu à présenter sa démission du gouvernement.
Nommé en septembre 2018 dans la foulée du départ surprise de Nicolas Hulot, "je veux être en 2019 le ministre de l’Ecologie du citoyen", avait-il lancé au monde de l’écologie, le 16 janvier dernier. Son idée, développer une écologie qui soit à la fois "à la hauteur des enjeux" climatiques et environnementaux et "à hauteur de femmes et d'hommes". Quel bilan laisse-t-il après dix mois de fonction ? L’Usine Nouvelle fait le point.
[...]Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :