Electronique

Les dix smartphones les plus vendus en 2019 sont...

Ridha Loukil , , , ,

Publié le

Infographie Selon le cabinet Counterpoint, six modèles d’iPhone figurent parmi les dix smartphones les plus écoulés en 2019, dont l’iPhone XR et l’iPhone 11 en tête des ventes. Samsung dispose de trois smartphones dans le Top 10 et la Chine d’un seul.  

Les dix smartphones les plus vendus en 2019 sont...
L'iPhone 11, deuxième meilleure vente de smartphone en 2019 après l'iPhone XR
© Apple

Apple n’est que troisième vendeur de smartphones dans le monde, derrière Samsung et Huawei. Mais quand il s’agit des smartphones les plus vendus dans l’année, il gagne haut la main la course avec pas moins de six modèles d’iPhone dans le top dix en 2019 selon le cabinet Counterpoint.

l'iPhone 11, deuxième meilleure vente de smartphones

L’iPhone XR, lancé à l’automne 2018, s’impose comme le smartphone le plus couru avec 3% des ventes en 2019. Il occupe cette place de façon ininterrompue depuis le quatrième trimestre 2018. Il est secondé en 2019 par son successeur, l’iPhone 11, avec 2,1% des ventes.

La firme à la pomme rafle quatre autres places dans le Top 10 des ventes en 2019 avec l’iPhone 8 à la sixième place, l’iPhone 11 Pro Max à la huitième, l’iPhone 7 à la neuvième et l’iPhone Xs Max à la dixième.

Pas de smartphone vedette de Samsung dans le Top 10

Samsung est présent dans le Top 10 avec seulement trois smartphones. Mais aucun modèle de ses gammes vedettes comme les Galaxy S10 ou Galaxy Note 10. Son smartphone le plus populaire est le Galaxy A50. Il occupe la troisième place avec 1,8% des ventes, suivi par le Galaxy A10 à la quatrième place et le Galaxy A20 à la septième. Ils appartiennent tous les trois à son offre d’entrée de gamme.

Un seul smartphone chinois figure parmi les dix meilleures ventes : l’A5 d’Oppo à la cinquième place. Donc, pas de Huawei, ni Xiaomi, ni Vivo.

Le Top 5 des ventes diffère selon les régions. En Amérique du Nord, il est occupé intégralement par des iPhone. Au Moyen-Orient et Afrique, Samsung rafle toute la mise avec ses Galaxy. En Chine, il est remporté en totalité par des smartphones chinois d’Oppo, Vivo et Huawei.

2019 Global Smartphone Top 10 Model Sales Market Share

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte