Les discussions avec Renault sont allées aussi loin que possible, selon Elkann

MILAN (Reuters) - Fiat Chrysler (FCA) a retiré son projet de fusion avec Renault lorsqu'il est devenu évident que les discussions ne pouvaient pas aller plus loin, écrit John Elkann, le président du constructeur automobile italo-américain, dans une lettre aux salariés du groupe.
Partager
Les discussions avec Renault sont allées aussi loin que possible, selon Elkann
Fiat Chrysler (FCA) a retiré son projet de fusion avec Renault lorsqu'il est devenu évident que les discussions ne pouvaient pas aller plus loin, écrit John Elkann (photo), le président du constructeur automobile italo-américain, dans une lettre aux salariés du groupe./Photo prise le 27 mai 2019/REUTERS/Alessandro Garofalo

Fiat Chrysler reste néanmoins "ouvert aux opportunités de toutes sortes", ajoute-t-il.

FCA a annoncé mercredi soir contre toute attente le retrait immédiat de son offre de fusion à 30 milliards d'euros avec Renault, accusant les conditions politiques en France d'avoir compromis un projet qui aurait donné naissance au troisième constructeur automobile mondial.

"La décision d'engager des discussions avec le groupe Renault était la bonne et nous l'avons prise après beaucoup de préparation sur de nombreux aspects", écrit l'héritier de la famille Agnelli.

L'arrêt des discussions avec Renault a été décidé afin de préserver les intérêts du groupe, de ses employés et de ses actionnaires et partenaires dès lors qu'il était devenu évident qu'elles avaient été poussées "aussi loin qu'elles pouvaient raisonnablement aller", poursuit-il.

"FCA, sous la direction de Mike Manley, est une entreprise extraordinaire (...) avec une stratégie claire pour un avenir fort et indépendant. Nous allons rester ouverts aux opportunités de toutes sortes offrant la possibilité de renforcer et d'accélérer la mise en oeuvre de cette stratégie et la création de valeur", écrit John Elkann.

(Valentina Za; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS