Les dirigeants du G7 souhaitent maintenir les mesures de relance de leurs économies

CARBIS BAY, Royaume-Uni (Reuters) - Les dirigeants du Groupe des Sept se sont entendus sur la nécessité de continuer à soutenir leurs économies par des mesures de relance budgétaire, a déclaré une source au fait du dossier vendredi, jour d'ouverture du sommet du G7.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les dirigeants du G7 souhaitent maintenir les mesures de relance de leurs économies
Les dirigeants du Groupe des Sept se sont entendus sur la nécessité de continuer à soutenir leurs économies par des mesures de relance budgétaire. /Photo d'archives/REUTERS/Dado Ruvic

Les dirigeants ont estimé qu'il fallait mettre en place des politiques à long terme pour garantir la santé des finances publiques à l'avenir. L'opinion sur l'inflation était que sa récente hausse dans de nombreux pays, après les confinements liés à l'épidémie de coronavirus, serait temporaire, a déclaré la source.

La reine Elisabeth de Grande-Bretagne a organisé vendredi une réception à l'Eden Project, la plus grande forêt tropicale intérieure du monde, pour les dirigeants des pays du G7. Elle a rencontré pour la première fois Joe Biden en tant que président des Etats-Unis, ce qui en fait le 13e dirigeant américain qu'elle a rencontré au cours de son règne.

(Guy Faulconbridge et Michael Holden; version française Camille Raynaud)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS