Les deux PDG de RIM démissionnent

Jim Balsillie et Mike Lazaridis, fondateurs et co-dirigeants de la maison mère de BlackBerry, annoncent dimanche leur démission.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les deux PDG de RIM démissionnent

"Dans toute réussite d'entreprise développée par les fondateurs, il vient un moment où on entre dans une nouvelle phase de croissance et où il est temps que les fondateurs passent le relais à une nouvelle direction." Mike Lazaridis justifie ainsi son départ de l'entreprise qu'il a fondé avec Jim Balsillie.

Ils seront remplacés au poste de directeur général par Thorsten Heins, 54 ans, jusqu'à présent directeur d'exploitation. A la présidence du conseil d'administration arrive Barbara Stymiest, l'une des dirigeantes de la Banque Royale du Canada (RBC).

RIM a perdu environ 73% de sa valeur à la Bourse de New York depuis un an. Jim Balsillie affirme au Wall Street Journal que "ce n'est pas en réaction à cela" que la décision de se retirer avait été prise.

Le fabricant du BlackBerry a subi l'année dernière une série de revers, dont notamment une méga-panne, un retard du lancement du BlackBerry 10, et l'échec commercial de la tablette PlayBook.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS