Les deux derniers lots de la ligne 15 Sud du Grand Paris octroyés
PARIS (Reuters) - La Société du Grand Paris a annoncé lundi l'attribution des deux derniers marchés de la future ligne 15 Sud du Grand Paris Express à deux consortiums emmenés respectivement par Bouygues et Vinci.
Avec
Mis à jour
03 juillet 2017
La Ligne 15 prend de plus en plus forme. Le premier marché de génie civil, qui porte sur le tronçon l'île-de-Monsieur (Sèvres)-gare Fort d'Issy-Vanves-Clamart et représente un montant de 513 millions d'euros hors taxe, a été confié à un groupement piloté par Bouygues Travaux Public. Le second - l'avant-gare et la gare de Noisy-Champs pour 153 millions d'euros - à été octroyé à un consortium piloté par Vinci Construction.
Huit marchés en tout ont désormais été attribués. Le montant total des lots sur cette ligne de 33 km, qui relie Pont-de-Sèvres à Noisy–Champs, s'élève à 3,7 milliards d'euros, a rappelé la Société du Grand Paris dans un communiqué.
VOS INDICES
source
Le projet "Grand Paris", dont l'achèvement est envisagé en 2030, passe par la modernisation du réseau existant de transports publics en Ile-de-France, pour un budget de plus de 12 milliards d'euros, mais surtout par la création de lignes de métro automatique "Grand Paris Express" pour 22,6 milliards, notamment la ligne 15 qui doit désengorger le réseau actuel et relier entre eux les départements de proche couronne.
Pour Reuters, Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot
SUR LE MÊME SUJET
Les deux derniers lots de la ligne 15 Sud du Grand Paris octroyés
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir