Les détecteurs de pression tiennent 600 bar

Nautilus XML G de Telemecanique
Partager

Schneider Electric enrichit son offre de pressostats Telemecanique avec les détecteurs de pression électroniques Nautilus XML G. Destinée à contrôler ou à réguler une pression dans un circuit hydraulique ou pneumatique de -1 à 600 bars, cette gamme comprend deux familles de produits : des transmetteurs de pression et des pressostats électroniques.

Leur compacité et leur homogénéité (dans le format de boîtier) facilitent l’intégration dans de nombreuses applications industrielles. Ces modèles s’appuient sur la technologie « céramique » qui leur assure une bonne tenue mécanique, quel que soit le nombre de sollicitations.

Ces détecteurs répondent aux exigences de protection des standards IP66 et IP67. Ils fonctionnent sur une plage de température allant de - 15 °C à + 85 °C et présentent un temps de réponse inférieur à 2 ms et une incertitude de mesure de +/- 0,3 % pour le transmetteur de pression et de +/- 0,1 % pour le pressostat électronique.

Le boîtier et les parties en contact avec le milieu sont en acier inoxydable. Un système intégré évite toute fuite de fluide en cas de dépassement de la pression d’éclatement. Ils sont protégés contre les courts-circuits et les inversions de polarité. Ils répondent bien entendu aux directives européennes sur la CEM (Compatibilité électromagnétique). Ils s’installent par système de connexion intégrée (type quick-on) ou par connecteur M12.

Conformes aux normes internationales IEC, UL, CSA, les détecteurs de pression électroniques Nautilus XML G visent divers type d’applications industrielles ou système de gestion d’infrastructures et du bâtiment : machines-outils, compresseurs, pompes, installations pneumatiques et hydrauliques, presses à injecter, construction automobile, traitement des eaux, systèmes anti-incendie, etc.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
- http://www.telemecanique.com/fr/index.htm

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS