Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les députés annulent l'élargissement de la TTF

Publié le

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Les députés français ont décidé vendredi d'annuler l'élargissement de la taxe sur les transactions financières (TTF) aux transactions infra-journalières ("intraday"), qui aurait dû entrer en vigueur le 1er janvier 2018.

Les députés annulent l'élargissement de la TTF
Le palais Brongniart, l'ancienne place de la Bourse, à Paris. Les députés français ont décidé vendredi d'annuler l'élargissement de la taxe sur les transactions financières (TTF) aux transactions infra-journalières ("intraday"), qui aurait dû entrer en vigueur le 1er janvier 2018. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

L'Assemblée, qui a poursuivi vendredi l'examen de la partie recettes du projet de loi de finances (PLF) 2018, a abrogé cette disposition du PLF 2017 concernant les transactions financières engagées et dénouées au cours d'une seule et même journée.

L'élargissement de la TTF aux transactions infra-journalières, à laquelle le précédent exécutif n'était pas favorable, a été dénoncé à de nombreuses reprises par les représentants de la place financière de Paris et par le patronat.

Cette mesure constitue selon eux un handicap dans la campagne menée par Paris pour tenter d'attirer des institutions financières et des entreprises cherchant à s'implanter sur le continent dans la perspective du Brexit.

La suppression de l'extension de l'assiette de cette taxe a été annoncée par le Premier ministre, Edouard Philippe, début juillet.

Les députés devraient achever samedi l'examen de cette première partie du PLF 2019, qui sera soumise mardi prochain à un vote solennel en séance publique.

(Emile Picy et Myriam Rivet, édité par Emmanuel Jarry)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus