Les députés allemands débloquent le développement du SCAF, le Rafale du futur, à la joie des industriels français
Bonne nouvelle pour le système de combat aérien du futur (SCAF) qui doit succéder au Rafale et à l'Eurofighter. Les députés allemands ont débloqué le 12 février un financement décisif pour l'avancement du projet européen.
Les partisans d’une Europe de la défense vont être rassurés. Le système de combat aérien du futur (SCAF) a obtenu des députés allemands un vote décisif mercredi 12 février. Dassault Aviation, un des maîtres d’oeuvre du projet, a félicité cette annonce.
“Les voyants sont au vert”, selon Florence Parly
“Le parlement allemand vient de valider une étape cruciale pour le système de combat aérien du futur qui équipera les armées espagnole, allemande et française, s’est réjouie la ministre française des Armées, Florence Parly. Les voyants sont au vert pour développer un prototype d'avion de combat, qui volera en 2026.”
Le SCAF doit remplacer à l’horizon 2040 le Rafale de Dassault Aviation et l’Eurofighter développé par un consortium européen. Piloté par la France et l’Allemagne, le projet souffre toutefois de divergences entre les deux gouvernements.
77 millions d’euros débloqués
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
SUR LE MÊME SUJET
- Voici à quoi va ressembler le futur avion de combat européen SCAF
- Safran et l’allemand MTU s'accordent pour motoriser le futur avion de combat européen Scaf
- La France et l'Allemagne signent un accord sur les armes pour débloquer l'avancement de l'avion de combat européen SCAF
- Dassault et Airbus tirent la sonnette d’alarme sur le retard de l'avion de combat européen Scaf