Les dépenses militaires continuent d'augmenter

La crise n'a pas freiné les acquisitions d'armes des pays du monde entier. Les Etats-Unis gardent les plus gros budgets, mais la plupart des autres augmentent également.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les dépenses militaires continuent d'augmenter

En 2009, les dépenses militaires ont totalisé 1 531 milliards de dollars dans le monde. Ce montant a augmenté de 5,9% par rapport à 2008, de 49% depuis 2000.

La crise financière n'a eut quasiment aucun impact sur les dépenses militaires. Les Etats-Unis, avec une augmentation de 47 milliards de dollars, représentent à eux seuls 54% de l'augmentation globale. Mais ils ne sont pas les seuls: 65% des pays pour lesquels des données étaient disponibles ont augmenté leurs dépenses. L'Asie et l'Océanie ont connu une hausse de 8,9 %.

Il reste environ 7500 têtes nucléaires opérationnelles. Près de 2000 d’entre elles sont maintenues en état d'alerte élevé et peuvent être tirées en quelques minutes.

Ces données sont issues du rapport 2009 de l’Institut International de Recherche sur la Paix de Stockholm (SIPRI).

0 Commentaire

Les dépenses militaires continuent d'augmenter

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS