Les déodorants vertueux de Beiersdorf arrivent en rayon

Le groupe de biens de consommation a commencé la commercialisation de nouveaux packagings pour ses déodorants Nivea. Baptisés Ecodéo, ils sont issus des partenariats avec Salvalco et Nussbaum. –

Partager
Les déodorants vertueux de Beiersdorf arrivent en rayon
Les Ecodéo de Beiersdorf sont disponibles en rayon depuis le mois de décembre.

Le temps de la concrétisation a sonné pour Beiersdorf. Le géant allemand des biens de consommation a mis sur le marché ses nouveaux déodorants. C’est Nivea, la marque phare du groupe, qui propose ces Ecodéo sur des modèles féminins comme masculins. Les produits qui arrivent en rayon bénéficient d’un travail de recherche et développement (R&D) qui a débuté dès 2020. À travers deux partenariats, Beiersdorf a entièrement revisité sa solution packaging pour ses déodorants.

De l'aluminium issu de la collecte

En 2020, le groupe a pris une participation au sein de la société Salford Valve, plus connue sous le nom de Salvalco. Cette opération a permis de nouer un partenariat solide avec le spécialiste des valves pour aérosols, mais surtout de s’approprier la technologie Eco-Valve. Basée sur des travaux du groupe de recherche sur les aérosols de l’université de Salford (Royaume-Uni), cette solution permet d’utiliser des gaz inertes respectueux de l’environnement, comme l’azote ou simplement l’air, pour propulser les aérosols. La participation de Beiersdorf a intensifié le développement d’Eco-Valve dans le but de réduire les impacts environnementaux des aérosols.

En plus de la valve, les déodorants de Nivea sont conditionnés dans de nouveaux boîtiers fabriqués à partir d’aluminium recyclé. Pour cette avancée, c’est par un partenariat – sans prise de participation cette fois – que Beiersdorf s’est associé à Nussbaum. Ce fabricant suisse fournit le groupe en produisant des boîtiers contenant de la matière uniquement issue de la collecte. Cette collaboration, annoncée en mai 2021, assure une réduction de l’empreinte carbone liée aux bombes aérosol jusqu’à 90 %.

Ces deux initiatives s’inscrivent dans le plan stratégique « Care Beyond Skin » du géant allemand des biens de consommation. Établi en 2020, il regroupe un ensemble d’objectifs pour réduire d’ici à 2025 les émissions de la chaîne de valeur des produits Beiersdorf de 30 %. Cette démarche environnementale prend aujourd’hui forme dans les rayons avec la commercialisation des nouveaux déodorants Nivea depuis le mois de décembre 2021.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Matières Premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS