Les dégâts dus au séisme japonais à nouveau estimés

147 milliards d’euros. C’est le montant des dommages directs du séisme et du tsunami du 11 mars dernier au Japon.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les dégâts dus au séisme japonais à nouveau estimés

La somme correspond notamment aux destructions subies par les infrastructures, les maisons et les entreprises du nord-est du Japon. Ce chiffre ne prend pas en compte les conséquences économiques qui affectent le pays depuis la survenance du séisme et qui sont dues notamment aux pénuries d’électricité et aux perturbations pour l’activité des entreprises.

Le gouvernement japonais avait estimé que le montant des dégâts pourrait être compris entre 139 à 217 milliards d'euros. Mais il a fini par affiner son estimation de base grâce à des informations collectées auprès des autorités des zones touchées, principalement les préfectures de Miyagi, Iwate et Fukushima.



Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS